Au Breil, comme dans tous nos quartiers, nous portons l’ambition d’améliorer concrètement la vie des habitants et des habitantes

Cécile Bir, Adjointe en charge du quartier du Breil, répond à nos questions.

1/ Une nouvelle offre d’accueil des tout petits va voir le jour sur le Breil. C’est une bonne nouvelle pour le quartier ?

Oh que oui ! En tant qu’Adjointe de quartier, je sais à quel point le sujet de la garde d’enfants est un enjeu important dans le quotidien des familles, dans le quotidien des Nantaises et des Nantais. 
Dans ce projet que vous évoquez, très concrètement, nous avons décidé de regrouper deux multi-accueils pour accroître le nombre de places, en en créant de nouvelles, avec un objectif total de 60 places pour répondre aux besoins des familles du quartier.

A la clé également, un espace plus moderne, plus agréable, pour les enfants comme pour les professionnels et un nouveau lieu tourné vers la nature et le quartier.

Il prend toute sa place dans le projet que nous portons pour le quartier, et ses habitantes et habitants, pour aujourd’hui et pour demain !

2/ Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

L’enjeu de notre action au Breil, c’est de développer un nouvelle offre de service publics pour améliorer les conditions de vie de ses habitantes et de ses habitants : avec par exemple l’ouverture du nouveau Centre de santé il y a quelques semaines, avec l’allée Feyder qui est en cours de réaménagement pour plus d’espaces verts et une nouvelle aire de jeux, avec l’ancienne église Saint-Luc acquise par la ville en 2022 qui deviendra bientôt une bibliothèque, avec bien sûr le « Carré Gris » qui deviendra demain une place centrale et végétalisée au coeur du Breil.

J’aimerais pour conclure réaffirmer notre volonté, dans le cadre de l’objectif de faire de Nantes la 1ère ville non-sexiste de France d’ici à 2030, en pensant chaque aménagement, chaque action, chaque euro dépensé, à l’aune des questions d’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.