Arrêt du projet d’Arbre aux Hérons : Réaction des élus du groupe NCSE

Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes métropole, a annoncé ce matin l’arrêt du projet d’Arbre aux Hérons.

Elus de terrain, nous mesurons les contraintes et le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons. Les conséquence de la guerre en Ukraine, la montée de l’inflation et ses répercussions sociales terribles sur nos concitoyennes et concitoyens, l’accélération de l’urgence climatique et ses manifestations, cet été, sur notre territoire nous obligent à revoir ce projet.

Le coût de l’Arbre aux Hérons, qui serait désormais porté à 80 millions d’euros, nous semble, aujourd’hui, bien trop important.

Convaincus, dès le départ, de l’intérêt et du bien-fondé de ce beau et grand projet pour Nantes, la métropole, et leurs habitantes et habitants, nous sommes forcément déçus qu’il ne puisse voir le jour. Pour autant ce projet ne peut se faire à n’importe quel coût.

Mais être élus, c’est faire des choix parfois difficiles. C’est faire avancer des projets et les arrêter quand la situation l’impose. C’est savoir prendre ses responsabiltés.

Les élus du groupe NCSE apportent leur soutien à cette décision, de raison, en responsabilité. Il fallait la prendre. Et il fallait la prendre maintenant.